une fleur en kirigami

fleur_01Mon épouse adorée m’a commandé un joli paquet pour un cadeau qu’elle veut offrir à une amie. Je me suis attelé à la tâche avec enthousiasme. Créer quelque chose de ses mains pour faire plaisir à une personne que nous apprécions, ce n’est que du bonheur 🙂fleur_03

J’ai opté pour une boîte en forme de pyramide qui  me semblait bien adaptée aux dimensions de l’objet qu’elle doit contenir.  Je l’ai confectionnée dans du carton ondulé de couleur violette. J’aime beaucoup ce matériau qui est très polyvalent et dont la texture est si esthétique. La boîte ferme avec un ruban coordonné à la couleur de la boîte.kirigami-fleur

Pour renouer avec les kirigami et égayer mon emballage, j’ai réalisé une grosse fleur en kirigami. Au fond de la corolle j’ai collé un strass.  Le modèle de la fleur est proposé par Maryumi Ohara dans son ouvrage « Fleurs délicates en kirigami », aux éditions de saxe. Par respect pour le beau travail de l’auteure je vous renvoie à son très joli livre pour le tuto.  Son prix est par ailleurs très accessible. J’aurais pu également orner la boîte d’un nœud en kirigami. Je vous ai montré de nombreux modèles tout au long de l’année 2016 (par exemple ici !), mais j’avais envie de changer un peu de style 🙂 Et puis quoi de mieux qu’une fleur pour annoncer l’arrivée prochaine du printemps…

fleur_02

Laisser un commentaire

