Suspensions colorées (suite)

Il y a trois ans déjà (!) je vous avais présenté une suspension que j’avais créée avec un set Crelando associé à un Kusudama (à revoir ici). Je vous avais précisé que d’autres éléments s’ajouteraient pour former une sorte de rideau. Mais le temps passe si vite que je n’avais pas pu vous montrer cette suite. Je corrige cette omission avec cette autre composition qui a rejoint la première il y a longtemps 🙂

Elle est structurée sur les mêmes bases que la suspension du premier article. Des boules construites à partir du set Crélando et un kusudama sont enfilés sur un bout de laine rouge. Je rappelle que le kusudama est un origami modulaire. Il s’agit de plusieurs pliages identiques, les modules, emboîtés les uns dans les autres pour former un objet décoratif. 

Vous avez ci-contre un module, et en-dessous le résultat de l’assemblage : le kusudama de ma suspension. Les puristes considèrent que seuls les assemblages tenant sans colle sont des vrais origami modulaires. Parfois il est quand même nécessaire d’avoir recours à un collage si l’on ne veut pas voir la pièce s’effondrer au moindre souffle d’air !  Ici la colle n’a pas été nécessaire, la construction étant suffisamment stable avec les clés du pliage. Mais dans ma première suspension, les modules du kusudama devaient obligatoirement être collés.

Laisser un commentaire

