En l’an 2018

En ce début d’année 2018 je vous adresse tous mes vœux  de bonheur et de bonne santé. Je vous souhaite de nombreux temps de pause pour lâcher prise et trouver un peu de sérénité. Ce qui s’annonce pour cette nouvel année est inquiétant pour nos libertés, notre sécurité, la pérennité de notre mode de vie et de nos valeurs, notre pouvoir d’achat…   Et puis la violence continue d’envahir notre société : toujours plus d’agressions de policiers, de véhicules incendiés, d’incivilités, d’actes de barbarie… j’avais écrit un billet sur ce thème en 2012 : « une culture de la violence ? ». Le moins que l’on puisse dire c’est que rien ne s’est amélioré depuis. Nos dirigeants font de belles déclarations d’indignation devant les médias, mais les actes ne suivent pas 😠 !

Ce n’est pas ce que nous imaginions dans mon jeune temps pour l’an 2000 ! Nous rêvions d’une société où l’homme serait délivré des tâches ingrates grâce à la technologie, où nous aurions autant de temps de loisirs que de temps de travail, où il n’y aurait plus de guerre, où les progrès sociaux permettraient à tous de bien vivre et se soigner… L’an 2018 risque de ressembler à un retour au Moyen Age. Il nous faudra une belle dose de philosophie zen pour garder le moral au milieu de cette tourmente. Les loisirs créatifs sont une source d’apaisement que l’on qualifie parfois d’art thérapie. Que l’année 2018 soit donc pour vous pleine d’inspiration créative !

Ceci m’amène naturellement au diaporama qui suit 😎 . C’est une sorte de rétrospective de mes réalisations en carterie. En parcourant mon blog dans la catégorie « Carterie » vous pourrez trouvez quelques explications sur certaines. Elles pourrons peut-être vous inspirer pour vos cartes de vœux ☺

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 réponses à “En l’an 2018

  1. Merci beaucoup. Meilleurs vœux à vous aussi ainsi qu’à vos proches. L’an 2000 il a bientôt 1/4 de siècle… et oui tout est loin d’être aussi « moderne -idyllique »que dans nos imaginations d’enfants. L’homme est capable du pire et du meilleur… on va espérer qu’en 2018 et les suivantes, il soit capable (collectivement) du meilleur ! Amitiés.

    • Merci pour vos vœux ! Des prophètes prédisaient la fin du monde pour l’an 2000. Bon, nous sommes toujours là ☺ Ne cédons pas aux mauvais augures. Gardons l’espoir que les choses évoluent dans le bon sens !

      • Oui la fin du monde c’est par vagues, en 1983 aussi ce devait être la fin du monde… peut-être vivons-nous depuis dans une autre dimension ! LOL. Meilleurs vœux pour 2018 en tous les cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s