Kawasaki GPZ900R Ninja Tsukigi Racing – Aoshima 1/12

Bonjour tout le monde ! Je suis un peu absent du blog ces derniers jours car je suis très occupé : une voiture en panne, de la famille à la maison, des RDV divers et variés, des travaux d’entretien etc… Et puis je souhaite relancer une rubrique de ce blog délaissée depuis des années : les maquettes de motos. Amie lectrice, ami lecteur, je te rassure cela ne change rien pour le contenu habituel de ce site. Bien entendu les autres thématiques continuent 😏 !

J’avais entrepris le montage de cette Kawasaki GPZ900R il y a peut-être dix ans. Le projet était bien avancé. Je prévoyais de le partager sur mon blog. Et puis tout s’est arrêté. Mon activité professionnelle, le manque de temps, le manque de moyens, diverses obligations et peut-être aussi un peu de lassitude m’ont conduit à abandonner cette maquette… et plusieurs autres qui trônent bien sagement dans leur boîte dans l’attente qu’un jour je m’en occupe 🙁 ! Cela me chagrinait de voir ces kits jamais ouverts dormants sur mes étagères. Disposant maintenant de beaucoup plus de temps libre j’ai décidé de m’y recoller 🤩 ! Mais il faut que je me remette dans le bain, faire l’inventaire de mes peintures, colles, etc… voir ce qui manque pour me réapprovisionner, retrouver et réactualiser la documentation… Reprendre un montage délaissé n’est pas simple. Cela prend du temps. Et puis il faut organiser un espace dédié. Les outils de précision, les pinceaux, les flacons, les pots de peinture… sont dispersés un peu partout et bien poussiéreux… tout cela doit être remis en état et réorganisés !

J’ai toujours été émerveillé par les boîtes de maquettes. Elles sont souvent ornées de dessins très précis du modèle à monter. Ces images sont réalisées par des graphistes talentueux. J’ai gardé un côté gamin !! Les voir bien rangées les unes sur les autres dans les rayonnages des magasins spécialisés me réjouit ! Et le moment où je les ouvre pour la première fois est magique. Un gamin j’vous dis 🤪 ! Pourtant les jeunes semblent se désintéresser totalement de ce loisir. Il n’est plus « tendance » ! D’ailleurs les boutiques se raréfient. Elles sont souvent tenue par des commerçants âgés. Ils devraient être en retraite depuis bien longtemps, mais ils continuent, portés par leur passion. Il y a un de ces dinosaures non loin de chez moi. Un personnage haut en couleur ! Extrêmement sympathique et intarissable bavard ! Je peux passer une heure chez lui pour acheter un pinceau 😄😄😄 ! Il vaut mieux le savoir avant de franchir sa porte 😄😄😄 ! Dans son magasin on croise aussi d’autres adeptes, souvent âgés. Des conversations s’engagent rapidement, on échange nos trucs et astuces. Des liens se tissent et on se fait vite des amis… Il serait dommage que tout cela se perde…

Après cette petite introduction je vous propose de nous retrouver dans un article à venir pour entrer dans le vif du sujet… et en attendant vous retrouverez les rubriques habituelles du blog, c’est promis ! à bientôt donc !

Laisser un commentaire