Carterie : relooking zen !

Bonjour à toutes et à tous ! Comme beaucoup d’artistes ou d’adeptes de loisirs créatifs je fréquente de temps en temps les magasins de hard discount : Lidl, Aldi, Action… J’y fais souvent de bonnes affaires, même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. J’avais ainsi, il y a un bon moment, acheté un lot de cartes et enveloppes assorties destinées à être personnalisées. Le prix était dérisoire, mais les couleurs très laides 🤮 ! En tout cas pas à mon goût ! De plus le papier est glacé. Vilaines couleurs + papier glacé, vraiment pas ce que je veux pour de jolies cartes… Je vous montre ci-contre quelques-unes de ces cartes dans leur état initial. Cependant sur la photo elles apparaissent moins affreuses qu’elles ne l’étaient vraiment en réalité… 🤔 notamment parce que l’aspect glacé ne se voit pas ici et que les couleurs sont plus flatteuses qu’en vrai.

J’avais acheter chez Action des rouleaux de papier métallisé adhésif. J’en ai profité pour rhabiller les cartes et pour les « relooker ». Ces rouleaux sont supers pour un prix ridiculement bas. La feuille métallisée est fine et épouse parfaitement la carte. J’ai vu une ou deux fois un petit défaut d’encollage très localisé. On peut toujours remettre un peu de colle à cet endroit, ou prélever le morceau de papier un ou deux centimètres plus loin. Ces rouleaux sont très bon marché. A ce prix on ne peut pas exiger d’avoir un produit très haut de gamme. Globalement ils donnent largement satisfaction.

Sur ces nouvelles bases j’ai créé deux cartes où j’ai ajouté des petits embellissements : motifs 3D découpés dans un magazine, washi, découpes réalisés à la machine à découper de chez Action (j’en ai déjà parlé ici), chutes de papier décoratif… vous pouvez voir le résultat sur les photos jointes. Il est radicalement différent des supports de départ 🤠 ! D’autres projets sont en route que je vous montrerai d’ici quelque temps. Ce que je voulais surtout vous dire c’est qu’il est possible de faire de belles choses avec peu de moyens. On trouve souvent dans le commerce des trucs pas chers, mais très moches ! On se dit que ce n’est pas une bonne affaire car on ne peut rien en faire de bien. Pourtant ce n’est pas toujours vrai. Il est possible de transformer le produit, le repeindre, le détourner de son usage premier, le découper… c’est là qu’interviennent votre imagination et votre créativité. Embellir un truc moche c’est très gratifiant ! 😘

2 réflexions sur “Carterie : relooking zen !

Laisser un commentaire